Attention aux automobilistes, depuis le 20 mars 2023, quatre nouveaux radars autonomes ont été installés sur la rocade bordelaise A630 et dans d’autres zones de la Gironde. Selon le site radar-auto.com, le premier radar se situe sur la rocade extérieure, à Villenave-d’Ornon, et flashe vers l’avant. Le deuxième radar de chantier a été installé entre les sorties 11B et 12 à Mérignac, et le troisième se trouve juste avant la sortie 15 à Pessac. Ces deux derniers radars se trouvent à droite et flashent vers l’arrière. Un quatrième radar autonome est également actif entre les sorties 4 et 4a, sans être signalé par un panneau spécifique.
De plus, depuis le 20 mars, un radar autonome a été installé entre Audenge et Lanton, situé derrière les quilles qui ferment la route de la Sablière, et qui flashe dans les deux sens. Et depuis le 21 mars, un autre radar de chantier a été installé à Saint-Laurent-d’Arce, sur la D137, à hauteur du lieu-dit Magrigne. Ce radar flashe également dans les deux sens.
Ces radars autonomes fonctionnent sur batterie et sont différents des radars fixes, mobiles ou à tronçons. Ils sont régulièrement changés de place pour plus d’efficacité. Soyez vigilants sur les routes de la Gironde !